H Arena (Nantes) : AGC Glacisol réalise la façade de l’Espace VIP

H Arena (Nantes) : AGC Glacisol réalise la façade de l’Espace VIP

AGC Glacisol a pris part à la construction de l’Espace VIP du Palais des Sports de Beaulieu à Nantes. Désormais connu sous le nom de H Arena, c’est un lieu historique du sport pour la Cité des Ducs. Retour en images et en témoignage avec Sébastien DUBERT (directeur AGC Glacisol) sur cette réalisation en menuiserie miroiterie réalisée par nos équipes.


Livrées en septembre 2019, les façades en verre du nouvel Espace VIP de la H Arena ont mis un an à sortir de terre. Au cœur de ce défi architectural et technique, le bureau d’étude, les ateliers et les poseurs AGC Glacisol. Tous ont répondu présent auprès de Nantes Métropole avec des solutions sur mesure, de qualité et en lien avec l’architecture du bâtiment existant.

Mobilisé, AGC Glacisol était en lien tout au long de ce challenge technique avec les autres corps de métier comme la maçonnerie ou la charpenterie ; nos équipes sont restées à l’écoute, en observation et en échange pour la réussite du projet de menuiserie.

« Ce projet est emblématique à Nantes confie Sébastien DUBERT, directeur d’AGC Glacisol. Il est connu, technique et donc complexe. Réussir le raccord parfait entre le Palais des sports actuel et le nouvel Espace VIP était un vrai défi ; personne n’avait droit à l’erreur, c’est un lieu pour le public qui vient passer un bon moment, ne l’oublions pas. Des passerelles partent de l’Espace pour aller vers la salle où se passent les matchs, c’est un élément majeur avec lequel nous avons dû composer. »

L’autre enjeu, architectural celui-ci, était que cet agrandissement ait sa façade en écho à celle historique du Palais des Sports de Beaulieu. Un vitrage isolant AGC de teinte gris a donc été monté sur les châssis en aluminium.

Enfin, d’autres installations sont venues compléter notre intervention comme la pose de garde-corps et de main-courante.

Sébastien DUBERT conclut : « La H Arnea est un projet qui nous tient à cœur. C’est un mouton à cinq pattes et nous vibrons pour ces projets-là. Je suis très heureux de pouvoir aujourd’hui témoigner du travail et du bon état d’esprit dont ont fait preuve les équipes AGC Glacisol pour ce nouveau bâtiment, grande vitrine sportive et événementielle à Nantes. »

 

Contacter AGC Glacisol